Signature_nb_petite.jpg

Contact and Visit of the Workshop

For any question or to place an order, you can contact Marie-Julie by email or via her Facebook page.

A tour of the workshop is available on request!

email facebook

atelier.jpg

 

Purchases and Certificates of Authenticity

With each painting comes a certificate of authenticity describing the work's title, dimensions, year of creation, and bearing the artist's signature and seal. Such a certificate is highly valued in the art field and will enable the purchaser to authenticate his purchase.

 

Fiscal Advantages

Did you know that as an an entrepreneur or self-employed worker, you are entitled to certain tax advantages when you purchase a work of art? Such advantages, when applicable, include tax credits and capital cost allowances when you purchase Canadian works of art.

It is possible to claim a capital cost allowance for the total purchase price of a work of art. In order to do so, two conditions must be met: (1) the purchase must be made for a commercial purpose, notably so that the work is exposed and can be seen or admired by clients; and (2) the work must be that of a Canadian artist. When these two conditions are met, an annual capital cost allowance of 20% at the federal level and of 33.3% at the Quebec level can be claimed annually. 

Do not hesitate to contact your tax specialist for further information. We also take the liberty of referring you to the following article L’acquisition d’œuvres d’art : la fiscalité au service de la culture.

 

© Marie-Julie Gauthier artiste peintre - 2017

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. facebook linkedin

Signature_nb_petite.jpg

Contact et visite de l'atelier

Pour toutes questions ou pour obtenir les prix des œuvres exposées sur le site, n'hésitez pas à contacter Marie-Julie par courriel ou sur sa page Facebook.

Une visite de l'atelier est possible sur demande!

email facebook

atelier.jpg

 

Achat et remise de certificat d'authenticité

Chaque œuvre est accompagnée d'un certificat d'authenticité illustrant son titre, son format, l'année de sa confection et comportant le sceau et la signature de l'artiste. Ce certificat est bien apprécié dans le milieu de l'art et vous permet d'authentifier votre achat!

 

Avantages fiscaux

Vous êtes entrepreneur ou travailleur autonome? Saviez-vous que pour l’impôt de votre entreprise, vous pouvez profiter de certains incitatifs à l’achat d’œuvres d’art? Acheter des œuvres d'art peut être avantageux en vous permettant de bénéficier, si admissible, d'une déduction pour amortissement sur l'acquisition d'œuvres d'art canadiennes.

Vous pouvez amortir entièrement l’achat d’une œuvre d’art. Deux critères sont fondamentaux pour profiter d’un amortissement sur l’achat d’une œuvre d’art: (1) L’achat de l’œuvre doit être fait dans un contexte commercial, notamment afin que l’œuvre soit exposée dans un lieu d'affaires à la vue des clients;et (2) l'œuvre doit avoir été réalisée par un artiste canadien. Si ces deux critères sont respectés, la déduction annuelle équivaut à 20% de la valeur de l’œuvre au fédéral et à 33.3% de la valeur de l’œuvre au Québec.

N'hésitez pas à consulter votre conseiller fiscal pour plus d'information. Par ailleurs, pour plus de détails, nous vous référons à l'article L’acquisition d’œuvres d’art : la fiscalité au service de la culture.

 

© Marie-Julie Gauthier artiste peintre - 2017

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. facebook linkedin